Actualités et événements
4 prêtres libérés après 3 jours de captivité
  Lire la suite
News & Events
FRANCE: ANTI-SEMITIC ACTS UP 69 PERCENT IN FRANCE IN 2018, PRIME MINISTER SAYS
  Find out more
News
2018-11-11
France
Anne Hidalgo et Laurent Wauquiez demandent l’asile en France pour Asia Bibi
Le sort d’Asia Bibi est toujours incertain. Cette chrétienne pakistanaise, condamnée à mort pour blasphème contre l’islam en 2010, acquittée le 31 octobre, est toujours emprisonnées.

Lundi, le président du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez, et la maire de Paris, Anne Hidalgo, ont demandé dans des messages séparés aux autorités françaises d'intervenir pour «sauver la vie» d'Asia Bibi, rapporte le Figaro.

Dans un message publié lundi soir sur les réseaux sociaux et adressé à Emmanuel Macron, Laurent Wauquiez a estimé qu’“aujourd'hui, une femme a besoin de la France”. “La parole de la France ne peut pas rester silencieuse”, elle doit “faire pression sur le gouvernement pakistanais pour qu'Asia Bibi soit remise en liberté et qu'elle puisse quitter avec sa famille le Pakistan, où sa vie est en danger”, a poursuivi le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il estime que “c'est l'honneur du président de la République et de la France que d'offrir dans des moments comme ceux-ci sa protection”.

Anne Hidalgo, de son côté, s’est dite prête à accueillir Asia Bibi à Paris, dont elle est citoyenne d'honneur depuis 2014. Elle affirme avoir vécu l'acquittement d'Asia Bibi par la Cour suprême du Pakistan comme “un véritable soulagement”. “Mais sa situation reste particulièrement précaire, puisqu'elle est toujours emprisonnée et qu'elle et ses proches font l'objet de très nombreuses menaces de mort”, a-t-elle ajouté. “La France a le devoir de lui venir en aide, ainsi qu'à sa famille, en intervenant auprès du Pakistan pour qu'il l'autorise à se réfugier dans un autre pays, où elle sera en sécurité et où elle pourra pratiquer sa religion chrétienne en toute liberté”, a demandé la maire de Paris. «. N'attendons pas qu'un drame survienne. C'est maintenant qu'il faut agir», a-t-elle ajouté.

La rédaction d'Evangeliques.info / Le Figaro
http://www.evangeliques.info.
  Retour