Actualités et événements
Nouveau recours contre la loi sur la laïcité
  Lire la suite
News & Events
Quebec to ban public sector employees from wearing religious symbols
  Find out more
News
2019-04-09
Genève, Suisse
Nouveau recours contre la loi sur la laïcité
Après les recours émanant du parti politique des Verts ainsi que de la section genevoise du Réseau évangélique, la loi sur la laïcité est à nouveau attaquée, cette fois-ci par huit femmes de confession musulmane et l'Association des organisations musulmanes de Genève.

Comme pour les précédents recours, les contestataires attaquent l'interdiction du port de signes religieux en public pour les élus et les agents de l'Etat, ainsi que les restrictions concernant les manifestations cultuelles sur le domaine public.

Le recours a été déposé mardi 9 avril, et rédigé par l'avocate Laïla Batou. Cette dernière, dont les propos ont été rapportés dans La Tribune de Genève conclut que "l'interdiction des signes extérieurs religieux constitue une atteinte sévère" à la liberté de religion.

Le recours précise encore que la question du port du voile est un aspect relevant de la liberté personnelle et de la sphère privée. De plus, cette interdiction est considérée comme discriminatoire, car, dans le cas des femmes musulmanes, le voile revêtirait une importance de taille dans la mise en oeuvre de leur foi, les mettant dès lors devant un choix impossible.

Les précédents recourants ont par ailleurs obtenu l'effet suspensif de la loi, qui était entrée en vigueur dans sa totalité malgré les recours.

La rédaction d'Evangéliques.info
  Retour